dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Détention prolongée de Ibrahima Diallo et Cie : Maître Béa demande leur mise en liberté

À LIRE AUSSI

spot_img

Détenus à la maison centrale de Coronthie depuis un mois et quelques jours maintenant, les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ne sont toujours pas fixés sur leur sort.

Ibrahima Diallo chargé des opérations du FNDC qui se torde de douleur depuis plusieurs jours, suit des soins d’après son avocat qui a été contacté par la rédaction de Laguinee.info ce lundi, 19 septembre 2022.

 

Maître Salifou Beavogui au-delà de l’état de santé de ses clients, réclame aussi corps et âme leur mise en liberté avant la tenue du procès.

 

« Il (Ibrahima Diallo) a fait ses examens qui ont été présentés aux médecins qui à leur tour ont prescrit une ordonnance qui a été honorée par le ministère de la Justice. Mais il faut dire que d’autres examens restent toujours à faire. Mais il y a ce qu’il faut réclamer corps et âme, nous collectif demandons juste deux choses : Au primo, leur remise en liberté avant la tenue du procès, au secondo, l’organisation d’un procès. Pour nous, c’est un dossier vide de contenu, rien ne justifie juridiquement leur maintien en prison.

 

Depuis l’interrogatoire, rien n’a été brandi comme élément de preuve dans ce dossier. Donc, nous refusons qu’ils (nos clients) continuent à croupir en prison alors qu’aucune charge n’est retenue contre eux. Encore une fois nous réclamons leur libération avant que la justice ne soit prête pour leur jugement ou l’organisation dans un bref délai de leur procès », plaide-t-il.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS