Rencontré par un journaliste de Laguinee.info ce dimanche, 18 septembre 2022, le frère des deux jeunes électrocutés revient sur les circonstances.
« J’ai perdu mes deux frères qui étaient vraiment mon espoir, je ne sais quoi dire. Ils ont été victimes du courant, le fil (électrique) s’est coupé et tombé, on a appelé la société en charge de l’électricité (EDG) mais aucune suite. Hier maintenant après la forte pluie qui s’est abattue, les jeunes revenaient de la maison, le plus jeune qui s’appelle Ali Camara est tombé mais comme le courant était sur le fil, directement ça lui a pris, son frère Harouna Mendi Camara n’a pas compris cela, rapidement il a voulu sauver son jeune frère, lui aussi c’est dans cette situation qu’il a été électrocuté. Depuis que l’acte s’est produit on a appelé mais aucune âme de la société EDG n’est venue constater les faits, le maire de la commune était là pour certainement les condoléances et aussi voir la situation. Mais à part lui personne n’est venue. Nous sommes là avec les deux corps jusqu’à présent à la morgue de notre mosquée », explique Soryba Camara.
Selon les informations de Laguinee.info, les branchements clandestins et l’orage ont occasionné la coupure des fils électriques.
Ce dimanche matin, une délégation de l’EDG en compagnie du maire de la commune de Matoto a procédé au ratissage en coupant tous les branchements clandestins.