Dans une note rendue publique dans la soirée de ce jeudi, 15 septembre 2022 dont Laguinee.info détient copie, le secrétaire général des Affaires religieuses a radié Elhadj Yaya Camara, imam, prêcheur dans la commune de Ratoma de ses fonctions d’imamat. Elhadj Karamo Diawara motive sa décision par une « faute lourde » qui aurait été commise par le leader religieux.
Dans un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info ce soir, Me Salifou Béavogui, avocat d’Elhadj Yaya Camara a dit son étonnement par rapport à cette décision. Selon lui, cette décision qu’il qualifie d’atteinte grave à la liberté de culte sera attaquée devant la cour suprême.
» Mon client Elhadj Yaya Camara, je viens d’apprendre sur les réseaux sociaux la décision le radiant de l’imamat. Cette décision ne lui a pas encore notifiée.
Nous pensons que cette décision est une atteinte frontale à la liberté de culte. Et, les heures qui vont suivre, cette décision sera attaquée devant la cour suprême pour obtenir son annulation », promet l’avocat.
Laguinee.info vous propose ci-dessous copie de ladite décision