L’étau se resserre autour de l’ancien ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire, actuellement en détention à la Maison centrale de Conakry.
Les victimes de casse des maisons à Kaporo Rails, Kipé 2 et Dimesse en 2019 envisagent une procédure pénale contre Ibrahima Kourouma et toutes les personnes impliquées dans cette démolition.
L’information a été confirmée ce jeudi 15 septembre 2022 par l’avocat des victimes sur Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules.
« Nous envisageons effectivement une procédure pénale directe contre les personnes qui ont ordonné et qui sont allées eux-mêmes détruire les maisons des particuliers », a déclaré Me Alpha Yaya Dramé.
Bien que des négociations avaient été entamé à l’arrivée des nouvelles autorités pour l’indemnisation des victimes, l’avocat indique qu’il n’y a pas eu d’accord entre les parties pour plusieurs raisons.
« Il n’y a pas eu d’accord. Il y a eu un début de négociation où il a été envisagé que IMMAG HOLDING indemnise les victimes. Nous ne sommes pas entendus sur la manière et sur le quantum de l’indemnisation », a dit Me Yaya Dramé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88