jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia : une femme perd la vie dans un accident de circulation

À LIRE AUSSI

spot_img

Un mort, un blessé et plusieurs dégâts matériels sont entre autres le bilan d’un accident de la circulation survenu dans la matinée de ce mercredi, 14 septembre 2022 sur la nationale numéro 1 située entre le quartier Yeolé et Manquepas mosquée dans la commune urbaine de Kindia. C’est un pick-up en partance vers Yeolé qui a percuté les victimes avant d’endommager plusieurs motos, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

C’est aux environs de 8 heures du matin que cet accident de la circulation a coûté la vie à madame Idiatou Bah âgée de 49 ans, vendeuse au marché Yènguèma. Elle a été violemment heurtée par un pick-up suite au dérapage du système de freinage de l’engin.

Salifou Camara rescapé alité à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo

Salifou Camara rescapé alité à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo, explique, « c’est au niveau du carrefour 3 avril tout prêt de la pharmacie TOB que l’accident a eu lieu. J’étais sur ma moto avec un colis de piment le matin. Je m’apprêtais maintenant à traverser la route afin de venir au marché Yènguèma, c’est là où j’ai été surpris par ce pick-up qui est venu me renverser en me faisant descendre dans le caniveau. J’ai été vraiment surpris de l’accident. C’est lorsque j’ai entendu les femmes criées que j’ai su qu’il y a eu accident. Les motos ont été aussi détruites », a-t-il fait savoir.

Pour Mmahawa Camara témoin oculaire de l’accident, « on était en train de négocier le prix d’un sac de piment lorsqu’on a entendu des cris, c’est ainsi qu’on s’est retourné et avons aperçu cette voiture blanche qui roulait à vive allure. Moi j’ai couru. La voiture a percuté le jeune avec qui on parlait et est rentrée sur un poteau à côté de la pharmacie TOB. Et après j’ai vu une femme sous le véhicule. Trois motos ont été touché par cette voiture », a-t-elle expliqué.

Docteur Sékou Camara responsable du service de l’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia

Docteur Sékou Camara responsable du service de l’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia a, dans ses explications parlé d’un dépôt de corps et un blessé grave. « Nous avons reçu un blessé et un dépôt de corps ce matin suite à un accident de circulation. Celle qui a rendu l’âme, s’appelle Idiatou Bah âgée de 49 ans ménagère. Son corps est actuellement à la morgue de l’hôpital. Le blessé lui s’appelle Salifou Camara, cultivateur, reçu pour traumatisme crânien sans perte de connaissance. Large plaie au niveau de la jambe gauche et de la face externe de la cheville gauche ainsi du dos du pied. Il a bénéficié des premiers soins et il se porte bien maintenant. Il est sous perfusion », rassure le médecin.

Aux dernières nouvelles, on nous apprend que le conducteur de la voiture du marque RC 9885 AZ s’est volontairement rendu au commissariat de police.

De Kindia Joseph Bangoura pour Laguinee.info

Tél. :  628388493

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS