L’acte s’est produit dans la soirée du dimanche 11 septembre 2022 dans le quartier Pounthioun relevant de la commune urbaine.
Salon les informations de Laguinee.info, ce sont deux conducteurs de taxis motos qui sont entrés en collision non loin de la police centrale.
Interrogé sur le sujet, Thierno Abdourahmane Diallo, secrétaire général du syndicat taxi-moto de Labé est revenu sur les circonstances de l’accident. « Effectivement c’est aux environs de 19 heures qu’on nous a appelé pour nous informer qu’un accident de la circulation s’est produit à Pounthioun non loin de la police centrale. Immédiatement on a dépêché une équipe sur les lieux, arrivée on nous a dit que l’accident est très grave. Les accidentés ont été transportés à l’hôpital régional . Là-bas, deux parmi eux ont rendu l’âme et ils sont tous les deux conducteurs de taxis motos. Il s’agit de Abdourahmane Bah âgé de 19 ans. Il vit à Domby, mais originaire de la préfecture de Tougué précisément à Fello Koundoua. Le second s’appelle Mamadou Morou Bah résident au quartier Konkola, âgé de 25 ans originaire de Hafia kambaya dans la sous préfecture de Tountouroun. il s’agit là d’une collision . Ils avaient tous des passagers à bord de leurs motos, ceux-ci sont blessés et ils sont hospitalisés à l’hôpital régional », a expliqué Thierno Abdourahmane Diallo.
Il faut noter qu’ils ont été inhumés ce lundi après la prière de de 13 heures; l’un au cimetière de Konkola et l’autre à Hansagheré dans la commune urbaine de Labé.
De Labé Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info