samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mouvements citoyens pour la limitation des mandats : le NDI publie une étude de cas sur le FNDC (copie)

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une note en date du mois de juin dernier dont Laguinee.info détient copie, le National Démocratic Institute (NDI) a publié une étude de cas sur le rôle des mouvements citoyens dans le plaidoyer pour la limitation des mandats. Cette étude de cas se concentre sur le FNDC (Front national pour la défense de la constitution) en Guinée et contient des recommandations clés pour le plaidoyer citoyen basées sur les leçons apprises du mouvement.

L’étude de cas parle notamment du combat démocratique et citoyen du mouvement anti troisième mandat, mais aussi de son combat actuel contre la junte militaire (le CNRD) qui voudrait imposer à la Guinée une Transition longue.

Parmi les nombreuses recommandations, le NDI estime que « le FNDC devrait conserver sa forme de mouvement ad hoc, sans existence légale. Cette forme permet le maintien d’un leadership collectif qui lui donne sa résilience face à la cooptation et à la répression, facilite la formation de coalitions, incite les citoyens à prendre des initiatives individuelles et réduit le risque de conflits internes pour l’accession aux responsabilités ».

Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de cette étude de cas du NDI

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS