Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi, 08 septembre 2022 dans le district de Karakôdô, sous préfecture de Djomabanan située à 27 kilomètres du centre ville de Siguiri. C’est un véhicule de marque Toyota Drogba en provenance de kankan qui a eu une crevaison du pneu arrière et a terminé sa course dans une plaine rizicole. Le Bilan provisoire fait état de 3 morts et un blessé grave, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri, Sidiki Ballo habitant de la localité Karakôdô et témoin de l’accident, explique.
« L’accident s’est produit à 15 heures pile. Le véhicule venait de Kankan, d’après les remarques on dirait que ces personnes revenaient d’un mariage à Kankan. C’est le pneu de derrière côté chauffeur qui a crevé et le véhicule étant en pleine vitesse a dérapé sur le goudron et s’est renversé. Pour le moment, le chauffeur est vraisemblablement à vie parce qu’au moment où on le m’était dans un autre véhicule, il respirait un peu, mais les trois autres personnes qui étaient également à bord ont tous perdu la vie dans une circonstance très atroce, parce que il a fallut qu’on interpelle mes amis forgerons pour découper les barres de fer durant un bon moment. Au moment où je vous parle, le troisième corps n’est pas encore récupéré. Le corps est coincé dans les fers du véhicule », a-t-il expliqué.
Nous y reviendrons
Siguiri Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info
Tél. : 663422323