En marge de la manifestation du FNDC le lundi 05 septembre 2022 passé qu’il a organisé pour réclamer un dialogue inclusif et un retour rapide à l’ordre constitutionnel, plusieurs citoyens dans la commune de Ratoma ont payé les frais de la colère des agents de maintien d’ordre.
Au quartier Demoudoula, madame Binta Barry enceinte de (8) mois a reçu une balle sur ses cuisses. « On était tous assis ici à la véranda, d’un seul coup on a entendu des tirs dans le quartier et dans tous les sens, du coup nous avons couru pour rentrer au salon c’est là que la balle m’a touchée. Les voisins m’ont conduit à l’hôpital pour des soins. Heureusement à notre arrivée, les médecins m’ont dit que la balle est déjà sortie de mon corps et que l’enfant que je porte n’est pas atteint. Aujourd’hui quand même je vais beaucoup mieux », a-t-elle expliqué.
Barry Mariatou, une autre victime de la manifestation, revient aussi sur le mauvais moment qu’elle a eu le lundi dernier. « C’est à mon retour des toilettes que j’ai trouvé la panique dans notre concession. Les membres de la famille couraient dans tous les sens, ça criait.
J’ai vu des hommes en tenues militaires bérets rouges arrêtés au bord de la route, je ne peux pas confirmer qu’ils soient les auteurs de la balle qui m’a touchée, mais c’est venue vers là-bas. La balle m’a touchée au dos j’ai senti des douleurs atroces mais dès que nous sommes partis à l’hôpital, les médecins m’ont dit que la balle n’est plus dans mon corps », a-t-elle expliqué.