mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: installation du nouveau directeur préfectoral de l’éducation dans ses fonctions

À LIRE AUSSI

spot_img
Jusque-là DPE de Kankan par intérim, Souleymane Daffé a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat qui l’a confirmé à ce poste il y a environ deux semaines. Il a pris fonction ce mercredi 07 septembre 2022 en présence des autorités préfectorales et éducatives. C’est la salle de conférence du centre islamique sis au quartier Météo qui a servi de cadre à son installation, rapporte la correspondante de Laguinne.info basée dans la région.
Dans son discours de circonstance, Souleymane Daffé a promis de lutter contre tout système de fraude et de corruption. « Dans cette aventure et sur la ligne définie par monsieur le président de la République sous la coordination de monsieur le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, je ferais de la lutte contre tout système de fraude et de corruption mon cheval de bataille. Pour se faire, je ne saurais tolérer aucune violation des textes d’application qui régissent notre système éducatif. L’une des actions et matérialisations de mon choix sera la proclamation des suivis pédagogiques des enseignants en vue d’identifier les forces et faiblesses de nos activités d’enseignement, apprentissage et tenter de mettre en place des dispositifs de régulation », a-t-il dit.
Pour mener à bien les charges de cette fonction, le préfet de Kankan présent à la cérémonie, exhorte le désormais homme fort de l’éducation préfectorale à être sage. « Monsieur le directeur préfectoral de l’éducation, vous avez le pain sur la planche, vous avez un défis à surmonter, soyez sage, soyez sombre, restez à l’écoute des personnes qui sont à l’APAE pour vous permettre de mener à point et atteindre votre objectif et le dépasser constamment. Vous avez à faire avec les enfants et nous avions été enfants aussi. Je vous demande d’avoir le dos large, d’être exigeant, mais un bon éducateur », a-t-il laissé entendre.
Avec le niveau des élèves qui baisse d’année en année dans la préfecture de Kankan, tout porte à croire que Souleymane Daffé aura du pain sur la planche.
Mariame Siré Traoré Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS