mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manifs en Guinée : Ousmane Gaoual s’attaque sévèrement au FNDC et titille les partis politiques

À LIRE AUSSI

spot_img

En conférence de presse ce mardi 06 août 2022, le ministre porte-parole du gouvernement s’est ouvertement attaqué au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui organise depuis quelques semaines des manifestations de rue dans le pays.

Pour lui, le FNDC se donne frauduleusement la latitude de parler au nom du peuple et appeler à des manifestations de rue alors qu’il ne représente rien sans les partis politiques, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement

« Le FNDC, c’est d’abord les partis politiques et quelques organisations de la société civile. En dehors de ça, il y a quoi dans le FNDC ? Lorsqu’ils ont exclu l’UFDG du FNDC, il restait quoi ? Quand vous citez 100, 95 c’est des partis politiques. Des partis politiques responsables, suffisamment représentés dans ce pays qui n’avaient pas besoin de s’abriter derrière un logo. Mais aujourd’hui tout le monde s’abrite derrière le logo FNDC pour appeler à des manifestations. Pourquoi eux-mêmes ils n’appellent pas ? Le FNDC ne représente rien en dehors des partis politiques. (…) Il ne faut pas faire croire qu’il y a d’un côté une entité du nom de FNDC qui existe avec son public. Il y a les partis politiques aujourd’hui derrière un logo pour dire nous soutenons », a-t-il martelé.

Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence en compagnie deOusmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement lors d’une conférence de presse à Conakry

Poursuivant, Ousmane Gaoual Diallo invite les partis politiques à assumer leur position et non de rester derrière le FNDC pour appeler à des manifestations.

« Moi je dis clairement, les partis politiques sont des structures qui sont agréés, qui ont du public, qui sont suffisamment représentatifs dans ce pays et qui devraient assumer leur position pour que les gens s’abritent derrière eux, mais pas eux qui s’abritent derrière un logo. Ça aurait été le normal. Si l’UFDG, l’UFR et le RPG appellent à des manifestations, on comprend. C’est des partis politiques qui ont du public, qui ont des sièges, qui sont représentatifs dans ce pays, pas un logo », a lancé le ministre porte-parole du gouvernement.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS