dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : incinération de plus de 1000 kilogrammes de chanvre indien à Doukiwal

À LIRE AUSSI

spot_img
Le parquet de Mamou a procédé ce lundi 05 septembre 2022 à l’incinération de plus de 1000 kilogrammes de chanvre indien à Doukiwal sur la route Mamou-Faranah. Cette incinération a été effectuée en présence des autorités administratives et judiciaires, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée à Mamou.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou se dit très satisfait du travail effectué par les services de sécurité. « cette qualité a été saisie par l’escadron mobile de Mamou en synergie avec les officiers de police judiciaire. Ils nous ont montré un dossier qui nous a permis de juger  quatre (4) personnes présentes deux (2) absentes. Après condamnation, le tribunal a décidé d’incinérer cette quantité de drogue estimé à 1200kg de chanvre indien. Une décision partagée avec le corps du parquet général. Nous voulons une jeunesse saine, mentalement et physiquement assise car ils sont l’avenir de la Guinée », a dit le procureur de la République près le TPI de Mamou.
De son côté, le gouverneur de Mamou, Aly Badra Camara, exprime ses sentiments face à cette situation. « C’est un sentiment de satisfaction pour moi et pour toute la population de Mamou. On a toujours incinéré dans le même lieu des quantités importantes de canadis. C’est pour vous dire que les bandits qui sont les consommateurs, en tenant compte du relief, chaque fois que les services de défense et de sécurité agissent, ils viennent se refuser ici, car Mamou est le chef lieu. Notre contribution c’est de continuer à renforcer en rapport avec les différents cadre administrateurs et territoriaux pour encore déclencher le même combat contre ces malfaiteurs », a-t-il martelé.
Le préfet de la région administrative de Mamou, Mamady Diallo, conclu en remerciant les unités de service de défense et de sécurité tout en appelant massivement la collaboration des populations de Mamou afin d’éradiquer ce fléau néfaste.
De Mamou Ismatou Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS