vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: 9 personnes arrêtées et placées sous mandat de dépôt pour vol de carburant à la société Guiter S.A

À LIRE AUSSI

spot_img
C’est une information qui défraie la chronique actuellement dans la cité de Nabaya. Une dizaine de personnes en provenance de la sous-préfecture de Missamana, a été arrêtée et incarcérée. Ces citoyens qui sont des gardiens de l’entrepôt du site de la société Guiter SA (Guinéenne de Terrassement), auraient été pris en flagrant délit de vol du carburant dans une citerne qu’ils auraient détourné dans la brousse.
Interrogé par Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la région, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, a donné des détails sur cette affaire. Selon Daouda Diomandé, ces personnes mises en cause avaient l’habitude de dérober de l’essence deux fois par semaine. « Il y a eu un vol sur le site de Guiter à Missamana;mais, c’est un vol qui est organisé. Il y a depuis un peu longtemps ils ont réussi à prendre plus 8 000 litres. En première position on a réussi à mettre main sur neuf personnes qui sont sous mandat de dépôt déjà. Maintenant aujourd’hui, les militaires qui prenaient garde là-bas aussi étaient au courant du vol; donc, les quatre militaires-là ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt aujourd’hui pour complicité de vol de carburant. Parce que les premières personnes qui ont été interpellées, nous ont dit que c’est un réseau auquel appartient les quatre militaires. Parce que quand les travailleurs venaient garer les machines et les véhicules, le soir il y a une équipe qui venait pour prendre du carburant dans les réservoirs avec la complicité des gardiens et des militaires qui gardaient le site et l’opération se faisait deux fois par semaine, dont huit fois par mois et chaque opération ils pouvaient prendre au moins plus de 20 bidons », a-t-il dit.
Daouda Diomandé, procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan

Poursuivant son intervention, le numéro 1 du parquet du TPI de Kankan prévient les prévenus. « Tous ceux qui seront reconnus coupables de vol de carburant seront condamnés à la hauteur de leur forfaiture. Non seulement ils seront jugés et condamnés pour vol et complicité de vol y compris les militaires. Et certains même ont reconnu les faits pour lesquels ils sont interpellés déjà. Quant aux deux mineurs, ils seront devant le juge pour enfant et les majeurs sont pris par le tribunal ordinaire », a-t-il fait savoir.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS