dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Téléphonie : l’ASSGUICOT fait l’autopsie des 11 dernières années du secteur des postes et télécommunications

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Association Guinéenne des Consommateurs Téléphoniques (ASSGUICOT) était face à la presse ce jeudi 1er septembre 2022. Objectif, faire l’autopsie des onze dernières années de gestion du secteur des postes et télécommunications par les autorités.

A cette occasion, Abdoul Mazid Bah, président de l’ASSGUICOT a dénoncé une gestion catastrophique qui a gangréné le secteur des postes et télécommunications durant ces onze dernières années, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Pour lui, les consommateurs ont été brimés dans tous les actes posés par les anciennes autorités de régulation des postes et télécommunications, mais aussi par les différents ministres qui se sont succédés dans ce département.

Abdoul Mazid Bah, président de l’Association Guinéenne des Consommateurs Téléphoniques (ASSGUICOT)

« C’est à leur temps, on a assisté au démantèlement du réseau de la SOTELGUI qui est un patrimoine national, au bail des installations de la société au profit des intérêts personnels et au détournement des 50 millions de dollars obtenus des partenaires chinois pour la relance de la SOTELGUI. C’est à leur temps aussi que nous avons participé à l’atterrissage du Backbone et le déploiement de plus de quatre mille kilomètres à travers un financement de la Banque Mondiale à hauteur de 200 millions de dollars, mais aujourd’hui où en sommes-nous. C’est à leur temps aussi qu’on a assisté à la fermeture de INTERCEL au détriment des consommateurs », a-t-il déploré.

Par ailleurs, l’ASSGUICOT a fait des recommandations aux nouvelles autorités du pays. « Nous demandons aux nouvelles autorités d’auditer la gestion du secteur dans tous ses compartiments depuis 2010 de l’ARPT, SOTELGUI, SOGEB, LA POSTE, GUILAB, OFFICE DE LA POSTE, OPERATEURS TELEPHONIQUES ET FOURNISSEURS D’INTERNET; le respect de la Resolution 39/2048 du 9 Avril 1985 de l’Assemblée Général des Nations Unis; la représentation des consommateurs dans le Comité de gestion des services universel; faire respecter tous les acteurs leurs cahiers de charge; la couverture du Temitoire National; la Publication des catalogues d’interconnexions et leur partage dans trois (3) médias », a lancé Abdoul Mazid Bah.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS