Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a répondu ce samedi 27 août 2022 à Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral et compagnie qui accusent le médiateur de la CEDEAO d’impartialité pour avoir accordé aux coalitions ANAD, RPG, FNDC Politique et CORED plus de temps qu’eux.
Pour Dr Fodé Oussou Fofana, ces partis politiques qu’il qualifie de petits partis sont juste animés de mauvaise foi puisqu’ils ne pèsent rien sur l’échiquier politique guinéen. Il l’a dit lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Puisque vous n’avez pas de militants, vous n’avez pas d’ambition, vous savez que si on organise les élections, vous n’aurez même pas 0,05% et le président Cellou Dalein Diallo va gagner les élections présidentielles dès le premier tour, c’est pourquoi vous faites croire que vous êtes des patriotes, que vous aimez le Colonel Mamadi Doumbouya et vous souhaitez une transition de 5 ans. La médiation de la CEDEAO concerne le CNRD et les coalitions politiques qui ne sont pas d’accord avec la durée de 3 ans proposée », a-t-il précisé.
Selon le vice-président de l’UFDG, ces mouvements de soutien du CNRD qui se réclament partis politiques veulent tout simplement polluer la vie politique, car ils ne pèsent même pas 0,5 %.
« Quand est-ce que ces partis politiques qui sont toujours d’accord avec le CNRD vont comprendre qu’ils sont des mouvements de soutien du CNRD et qu’ils ne sont pas concernés pour cette médiation ? Vous allez ramasser je ne sais quoi, vous vous regroupez et vous dites que vous avez une coalition de 40 partis politiques. Pourtant si on met tous ces petits partis dans une balance, on pèse, vous n’aurez même pas 0,5%. Calmez vous », a lancé Dr Fodé Oussou Fofana.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88