Le président du Bloc Libéral s’insurge contre la démarche du médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne. Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce vendredi 26 août 2022, Dr Faya Millimono a dénoncé la méthode employée par Dr Thomas Boni Yayi pour s’entretenir avec la classe politique.
Pour le président du BL, les acteurs politiques ne sont pas traités sur les mêmes pieds d’égalité par le médiateur de la CEDEAO. Ce qui pourrait, selon lui, amener les acteurs qui considèrent être lésés dans la démarche de le contester, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« On est en droit de le contester parce qu’on est suffisamment mature. Pour l’instant, nous considérons que Boni Yayi a mal commencé cette médiation par ce qu’il commence à traiter certaines personnes de supers guinéens et d’autres de minuscules guinéens. On ne croit pas qu’on peut le laisser continuer. Au niveau du BL comme au niveau de la CPR, nous avons été toujours demandeurs d’accompagnement de la communauté internationale dans la gestion de la situation dans laquelle notre pays se trouve », a déclaré Dr Faya Millimono.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88