A seulement neuf jours de la mort par balle de son fils Ibrahima Baldé lors de la manifestation du FNDC, Chérif Baldé a lui aussi péri dans un accident de circulation dans la soirée de ce jeudi 25 août 2022. L’accident s’est produit sur la transversale numéro 6 sur l’axe Le Prince.
Dans la famille mortuaire ce vendredi, 26 août 2022, son épouse est inconsolable. Interrogée, Adama Dian Diallo a expliqué les circonstances dans lesquelles son mari a été fauché dans la circulation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Mon mari est sous le choc depuis que nous avons perdu notre fils Ibrahim le 17 août. Il est resté dans cette situation jusqu’à hier pour partir à son lieu de travail. C’est au retour qu’il a été faussé par un Camion. Directement, il est admis dans une clinique mais finalement il est transporté à l’hôpital Ignace Deen, c’est là qu’il a rendu l’âme. Nous demandons aux autorités de nous restituer le corps de notre fils pour qu’il soit enteré avec son père », a-t-elle demandé en larmes.
Pour Mohamed Lamine Keita, neveu du feu Chérif Baldé, son oncle est victime du choc de la perte de son fils. « Mon oncle est décédé dans un accident, mais le choc est aussi l’une des raisons puisque c’est seulement hier qu’il a repris le travail. C’est à son retour que le camion lui renversé », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que son fils a été fauché par une balle le 17 août dernier lors de la manifestation du FNDC.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524