Comme annoncé sur Laguinee.info, le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne s’est entretenu ce jeudi 25 août 2022 avec les coalitions politiques ANAD de Cellou Dalein Diallo, RPG arc-en-ciel et alliés, le FNDC Politique et la CORED, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Après plusieurs heures de débats, Kiridi Bangoura, porte-parole de la circonstance a fait le point de leurs discussions.
« Nous avons été reçus par le médiateur de la CEDEAO, le président Boni Yayi qui a accordé suffisamment de temps, trois heures d’horloge pour évoquer avec nous les éléments constitutifs qui peuvent permettre à la Guinée enfin de commencer la mise en oeuvre d’une transition apaisée et inclusive. Les discussions ont touché et la méthode globale de mise en place du cadre de dialogue mais aussi les éléments qui doivent être contenus dans ce cadre de dialogue », a-t-il déclaré.
Poursuivant, ce responsable du RPG ajoute : « Nous avons l’engagement avec le médiateur que les éléments de discussion que nous avons eus et les prochaines étapes restent à sa discrétion, pour les autorités de la place, pour les chefs d’État de la CEDEAO et pour la presse », a conclu Kiridi Bangoura.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88