samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Symposium de Lounceny Camara au siège du RPG : témoignage émouvant des responsables du Parti

À LIRE AUSSI

spot_img

Décédé le samedi 20 août 2022 à l’hôpital Ignace Deen, Lounceny Camara ancien ministre du Tourisme sera inhumé le vendredi prochain à Macenta sa ville natale. Bien avant, les responsables et militants du RPG arc-en-ciel lui ont rendu un dernier hommage ce mercredi 24 août 2022 au siège du parti, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Saloum Cissé, secrétaire permanent du RPG

Le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel, Saloum Cissé a fait un témoignage émouvant sur l’ancien président de la CENI. « C’est un jour inoubliable pour nous puisque nous avons perdu un militant qui n’a jamais dit non aux programmes du parti. Donc au nom du professeur Alpha Condé et de Docteur Kassory Fofana et tous les partis alliés et d’autres qui sont présents dans la salle, nous adressons nos vives condoléances à la famille éplorée. Nous partageons la peine.

Mais une chose reste claire, Lounceny Camara ne sera pas inscrit sur le tableau de l’oubliette, parce que l’histoire le retient désormais. Il a gravi des échelons, commençant par le syndicalisme, pas le moindre ministre, député mais aussi président de la CENI. Donc la lutte de Lounseny n’a pas débuté là. Il a été un grand exemple et continue de l’être puisqu’il a été un homme véridique qui s’est battu pour une cause noble », dit Saloum Cissé.

Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Secrétaire général de la présidence sous Alpha Condé

Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ne manque pas de mot pour parler de celui qu’il appelle ami et collaborateur. « Lounseny Camara a été un collaborateur sincère qui a toujours pris des bonnes décisions pour sauver la Guinée lorsque la situation était tendue. C’est quelqu’un qui s’est battu contre deux choses durant sa vie : la défaite et la honte. Nous lui rendons hommage puisqu’il a assumé pleinement sa mission », témoigne l’ancien Secrétaire général de la présidence sous Alpha Condé.

Ousmane Gneloye Diallo, militant du RPG arc-en-ciel

Ousmane Gneloye Diallo, militant du parti, revient sur les derniers moments passés avec Lounceny Camara dans la cellule. « Le jour où le grand frère Lounceny m’a trouvé en prison tard la nuit, je n’ai pas pu retenir mes larmes puisque, c’est là que j’ai compris que c’était un acharnement contre nous. J’ai partagé le même lit avec honorable Lounceny. C’est regrettable de voir qu’il part ainsi », a-t-il laissé entendre.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS