A l’occasion des remises de titre de prise en charge sanitaire par le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Fatoumata Binta Barry l’une des bénéficiaires, n’a pas pu retenir ses larmes. Elle a mis le Directeur général Lansana Diawara dans une vive émotion, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Depuis trois ans, dame Fatoumata Binta Barry est malade. Recevoir ce titre de prise en charge grâce à la vision humanitaire de Lansana Diawara, a été une immense joie pour elle. « Aujourd’hui je suis comblée de joie. Je ne peux pas vous dire combien de fois que j’ai apprécié cette action humanitaire venant des autorités guinéennes. Je suis veuve, souffrante depuis trois ans et avec des enfants à nourrir qui ne peuvent rien d’abord. Donc cette prise en charge vient à point nommé. Merci à vous », dit-elle en larmes.
Kadiatou Bangoura, une autre bénéficiaire handicapée aborde dans le même sens. « Nous sommes satisfaits de cette action. Je suis sans mot comme vous le constatez. Nous prions le bon Dieu que ces actions continuent mais aussi qu’il aide ceux qui nous ont aidé », a-t-elle laissé entendre.
Il faut rappeler que cette action humanitaire est une première fois en Guinée qu’il faut placer à l’actif de Lansana Diawara
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524