Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé ses militants et sympathisants à une manifestation ce mercredi 17 août sur toute l’étendue du territoire national.
Dans certains axes de Conakry ce matin, cette manifestation interdite par les autorités ressemble à une ville morte. C’est le cas de l’axe Bambéto-Cosa où les boutiques et magasins sont fermés, la circulation paralysée, a constaté sur place Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Des Pick-ups de l’armée, de la gendarmerie et de la police sont stationnés dans toutes les entrées. C’est notamment au carrefour Bambéto, au marché Koloma, au carrefour Bomboli, au carrefour Cirage et au carrefour Cosa.
Pour le moment (12h55), aucun accrochage n’a été signalé sur cet axe réputé très chaud lors des dernières manifestations du mouvement.
Est-ce la grande pluie qui s’abat sur Conakry qui a démobilisé les manifestants ou bien l’impressionnant dispositif sécuritaire ? Attendons de voir jusqu’à la fin de la journée.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88