vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Religion : la fête d’assomption célébrée dans une ferveur à la Paroisse Anne Marie Javouhey de Nongo

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’image de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles catholiques de Guinée ont célébré la fête de l’assomption ce lundi 15 août 2022. A la Paroisse Bienheureuse Anne Marie Javouhey de Nongo, cette commémoration de la montée au ciel de la vierge Marie a connu une participation grandiose des fidèles catholiques venus de plusieurs coins de Conakry, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Interrogé, Le père Jacques Koly, curé de la paroisse Bienheureuse Anne Marie Javouhey de Nongo qui a dirigé la prière explique l’objectif de cette fête avant de livrer ses engagements.

Le père Jacques Koly, curé de la paroisse Bienheureuse Anne Marie Javouhey de Nongo

« Nous fêtons aujourd’hui l’élévation de la vierge Marie au ciel. Vous savez, la généreuse vierge Marie comme chez les musulmans Mariame, celle-là qui a porté Jésus dans son corps qui n’a pas voulu qu’il meurt. Donc, tout le corps entier avait son âme plus élevé au ciel pour aller au paradis. Donc, nous fêtons cette gloire, cette montée au ciel de la vierge Marie. (…) Donc, nous sommes très contents d’honorer la mémoire de cette maman qui est la maman de tout le monde. Nos engagements, c’est de prier dieu et d’être humble. Aujourd’hui nous sommes engagés à prier pour que la paix règne dans notre pays », a-t-il déclaré.

Toussaint Mony Kaba, paroissienne

Venue assister à cette commémoration, Toussaint Mony Kaba, paroissienne explique les sentiments qui l’anime. « L’assomption est une grande fête pour les fidèles catholiques. C’est une manière de commémorer la montée de la vierge Marie au ciel. Je suis animé d’un sentiment de joie parce que la vierge Marie comme sa place le démontre dans la bible, elle a été une femme qui a accompagné son fils jusqu’au calvaire. Pour cela, nous devons la magnifier, nous devons la donner toute sa place comme l’a fait la bible », a-t-elle lancé.

A noter que cette commémoration a pris fin par des prières et des bénédictions en faveur de la paix en Guinée.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél.  : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS