Chaque année le 15 août est célébré par la communauté chrétienne catholique comme étant la montée de la vierge Marie vers le ciel pour rejoindre son fils Jésus christ. À l’église Sainte Rita de Sangoyah, les fidèles se sont mobilisés en grand nombre pour implorer la grâce divine mais aussi pour faires des prières pour la paix dans le pays, rapporte un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.
Alexis Gadet Malomou fidèle catholique rencontré dans l’enceinte de l’église exprime sa satisfaction de célébrer cette journée. « L’assomption est un évènement important qui marque la montée de la vierge Marie. Donc nous sommes heureux d’être là pour célébrer cette fête pour glorifier la vierge Marie et nous contusions à la célébrer. C’est l’occasion pour moi de souhaiter bonne fête à toute la communauté chrétienne bonne fête d’assomption », a-t-il dit.
Tolno Tamba Augustin qui a déposé son offrande dans le panier, ne manque pas de mot pour manifester sa joie de vivre cette année en compagnie de sa famille. « Cette fête est une grande dans l’église catholique. C’est une grande joie pour nous de la vivre cette année encore avec ma famille. Nous prions pour la vierge Marie et pour tout le pays pour que la paix règne. C’est l’occasion aussi de demander la clémence de Dieu son fils Jésus pour qu’il nous envoie son esprit saint. Sans cela rien n’est possible », a-t-il fait savoir.
Abordant dans le même sens, Madeleine Tounkara appelle les jeunes à pratiquer la religion. « Nous avons fait la neuvaine pendant neuf (9) jours. On a prié avec nos intentions donc maman Marie est montée avec nos intentions. Nous avons prié pour tous les guinéens pour qu’il y ait l’amour entres les fils et filles de ce pays. Aux jeunes qui se n’intéressent pas à la religion, je vous appelle à nous rejoindre. Le chemin de Jésus est le meilleur », a-t-elle laissé entendre
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. 622903524