mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Kassory : « les accusations pénales…du garde des Sceaux ne sont nullement fondées », réagissent ses avocats

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans un communiqué en date du 12 août 2022 dont Laguinee.info détient copie, le pool d’avocats de Kassory Fofana a dénoncé une violation grave du principe de la présomption d’innocence et « le caractère médiatique donné à cette lettre, qui devrait être plutôt destinée à être versée au dossier de la procédure en cours à la CRIEF, conformément à l’article 37 du Code de procédure pénale, constitue une violation grave et délibérée du secret de l’instruction et un agissement délictuel de son ou ses auteurs ».

Selon les avocats de l’ancien Premier ministre, les accusations pénales contenues dans la dénonciation publique du garde des Sceaux ne sont nullement fondées.

Face aux violations nombreuses et récurrentes des droits de M. FOFANA, poursuit le communiqué, celui-ci reste déterminé à la résistance et au combat contre l’injustice et la violation constante de ses droits par l’Etat de Guinée. Contre l’instrumentalisation d’une « justice déboussolée » par la junte militaire, il entend systématiquement réagir par la saisine aussi bien des juridictions guinéennes que les instances juridictionnelles internationales et des droits de l’homme.

Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de ce communiqué

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS