Le gouvernement guinéen a tenu son Conseil ordinaire des ministres ce jeudi 11 août 2022 sous la présidence du colonel Mamadi Doumbouya. Dans sa communication, le président de la transition a abordé le cas des boursiers guinéens à l’étranger.
Selon le compte-rendu du Conseil, le Chef de l’État dit avoir constaté avec regret que les conditions de traitement des boursiers guinéens, y compris les militaires stagiaires en guinée et à l’étranger sont restées les mêmes depuis des décennies alors que le coût de la vie a nettement évolué depuis ce temps, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Pour améliorer les conditions de vie de nos étudiants en Guinée et à l’étranger, « le Président de la Transition a instruit les ministres de l’Enseignement Supérieur, de la Défense et le Ministre Directeur de Cabinet d’approfondir les réflexions sur la revalorisation des compléments de bourses pour la rentrée prochaine.
Le Chef de l’État a demandé également aux ministres du pool financier de prendre des dispositions et de s’associer aux réflexions pour évaluer le coût et la soutenabilité et de s’assurer de l’effectivité des résultats issus de ces réflexions à la rentrée prochaine 2022-2023 », a reporté le ministre porte-parole du gouvernement.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88