dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le courrier du FNDC Kindia rejeté à la mairie : « Nous allons marcher sur Kindia le 17 août prochain » (coordinateur régional)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’antenne régionale du Font National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à Kindia compte marcher dans la commune urbaine le mercredi 17 août 2022 pour dit-on dénoncer les répressions sanglantes, les arrestations arbitraires de ses membres, les traitements inhumains et les expéditions punitives.

Avec un courrier en main, Mamadou Lamarana Diallo, le tout nouveau coordinateur régional du FNDC Kindia et certains membres de l’antenne régionale  ont rallié l’hôtel de ville ce mercredi pour informer les autorités communales de la marche pacifique qu’ils comptent organiser dans la ville le 17 août prochain, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kindia.

A leur sortie de la cour de la mairie sans suite favorable, l’actuel numéro un de l’antenne régionale du FNDC Kindia s’est prêté avec désolation aux questions des hommes de médias. « Nous sommes venus ce matin à la mairie de Kindia pour déposer un courrier voire une déclaration de marche pour les évènements futurs du FNDC, la marche projetée pour le 17 août 2022, mais notre courrier a été rejeté par le secrétaire central. Nous sommes venus conformément à la loi muni d’un courrier au secrétariat central où le courrier a été rejeté. Néanmoins, nous avons demandé une décharge, le secrétaire s’est mis à faire semblant d’appeler quelqu’un après il nous dit que le numéro ne passe pas. Nous lui avons aussi proposé de garder le courrier même s’il n’y a pas de charge. Il a aussi répondu en nous disant qu’il ne peut pas nous garantir ça. Ensuite, il nous a dit qu’il rejete d’ailleurs le courrier. Il l’a rejeté sans même le consulter. Cela prouve à suffisance que les droits humains ne sont pas respectés dans notre pays. Sinon la manifestation est un droit qui est fondamental chez nous en Guinée parmi tous les droits. Mais le FNDC finira par vaincre », a-t-il martelé.

Poursuivant, Mamadou Lamarana Diallo a tiré à boulet rouge sur le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation suite à l’annonce de la dissolution du FNDC. « La dissolution du FNDC est un non évènement pour nous, dans la mesure où on ne peut pas dissoudre ce qui n’a pas été rectifié. On peut dissoudre les partis politiques qui sont dans la légalité mais un front qui n’a jamais cherché à être légal, qui a évolué et que vous considérez, ça c’est autre chose. Je dirai au ministre Mory Condé qu’aujourd’hui, il a fait le baptême de feu du FNDC parce que nous les membres partout où nous sommes nous mènerons le combat jusqu’à la victoire finale. Pour finir, nous allons marcher sur Kindia le 17 août prochain, s’il plaît à Dieu », a-t-il déclaré.

A la mairie, nous n’avons pas trouvé le secrétaire général par intérim sur place. Par contre, le secrétaire central lui, nous a confié ceci. « Ils sont venus à mon bureau avec le courrier, mais je leur ai fait savoir que le document est trop fort pour moi. Qu’ils attendent le secrétaire général par intérim qui n’est pas là pour le moment », a dit Soryba Sylla.

Reste à savoir si le FNDC pourra se faire entendre à Kindia le 17 août prochain, malgré la non réception de son courrier qualifié de trop fort par le secrétaire central de la commune urbaine.

De Kindia, Joseph Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS