Contrairement aux leaders politiques et certains acteurs de la société civile, ce religieux et fondateur de l’ONG « FIAST » (Fondation internationale Ahmed Sékou Touré), trouve salutaire la décision du ministre de l’Administration du Territoire qui a mis officiellement fin aux activités du FNDC. Joint par la rédaction de Laguinee.info, Elhadj Fodé Mandjaye Magassouba ne cache pas joie suite à cette décision.
Pour le religieux, la décision de Mory Condé est salutaire. « Je salue la décision du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a dissout le Front, en tant que religieux et fondateur de l’ONG FIAST. Le FNDC n’a aucun militants et aucune compétence de sortir la foule qu’on voit sur le terrain mais plutôt, il instrumentalise l’UFDG et ses militants et pire que ça, les enfants de moins de 15 ans. Donc pour dire vrai je suis content. Le FNDC est un acteur de la société civile qui ne maîtrise pas son rôle. En principe il devait être la solution entre le peuple et le pouvoir mais malheureusement, nous constatons le contraire avec le front. Sincèrement la dissolution de ce groupe est une immense joie pour moi y compris tous les patriotes », se réjouit Elhadj Fodé Mandjaye Magassouba.
En outre, le fondateur de l’ONG FIAST, invite le président de l’UFDG à se désolidariser du FNDC. « Je lance un appel solennel à Monsieur Cellou Dalein qui est un leader responsable dans ce pays, qui cherche à briguer la magistrature suprême, il doit refuser d’accompagner ce groupe radical qui ne cherche que son devenir et non le bonheur du peuple de Guinée », déclare-t-il.
Il faut rappeler que depuis l’annonce de cette décision du Gouvernement guinéen, plusieurs plateformes ont condamné la dissolution du FNDC, c’est le cas notamment de « Yen a marre » du Sénégal
Laguinee.info