Au compte de la première journée civique de l’assainissement initiée par le gouvernement de la transition, plusieurs ministres étaient sur le terrain pour lancer les travaux et participer à l’assainissement. C’est le cas du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Venu constater les travaux, le patron du MATD ne cache pas sa satisfaction. « Vu la forte mobilisation de la population, déjà c’est un pas vers la réussite de cette iniative. Heureusement que la nature a facilité la tâche. Depuis le matin, aucune goûte d’eau n’a empêché le travail, donc nous nous réjouissons de cela.
En plus de cela, tous les cadres sont à pied pour matérialiser l’œuvre du président Mamadi Doumbouya qui est de rendre notre ville propre. Vous savez que c’est une mission régalienne des municipalités; et dans toutes communes visitées, elles sont actives sur le terrain c’est réconfortant vraiment. Donc, nous venons juste leurs donnés un appui pour la bonne marche », a-t-il déclaré.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524