lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Arrestations nocturnes, interdiction de voyager des acteurs : Dr Ousmane Doré du MND déplore et interpelle les autorités

À LIRE AUSSI

spot_img

Ces derniers temps, les guinéens assistent de plus en plus au retour de certaines mauvaises pratiques dénoncées pendant le régime déchu. C’est notamment les arrestations nocturnes et parfois manu-militari des acteurs sociopolitiques, l’interdiction de voyager des leaders, le blocus au niveau des sièges des partis politiques, entre autres.

Dr Ousmane Doré, président du parti Mouvement National pour le Développement (MND) déplore cette situation et interpelle les autorités à revoir leur copie pour mettre fin à ces pratiques rétrogrades. C’était à l’occasion d’une interview qu’il a accordé à la rédaction de Laguinee.info ce jeudi 04 août 2022.

« C’est vraiment déplorable. Je pense qu’il y a des pratiques qui sont récemment révélées au niveau de la presse qui pourraient déranger n’importe quel bon citoyen. Si nous voyons, le professeur Alpha qui a été élu démocratiquement ici après 50 ans, son magistère était émaillé de ces mauvaises pratiques qui ont fait que tout le monde a salué son départ. Donc si ces mêmes pratiques rétrogrades reviennent, par exemple l’interdiction de voyager ou des arrestations nocturnes, c’est vraiment regretable dans un pays qui veut tourner une page de son histoire », a-t-il déploré.

Concernant le cas spécifique de l’arrestation du Coordinateur national du FNDC et ses camardes à leur siège, le président du MND dénonce une arrestation manu-militari qui n’honore pas le pays. « J’ai suivi l’avant dernière arrestation de Foniké Menguè et compagnie dans leur siège en pleine conférence de presse, ça ne faisait pas honneur, parce qu’on peut convoquer la personne et qu’elle réponde librement. Mais ça a été fait de façon manu-militari », a-t-il mérité.

Des choses de ce genre, ajoute Dr Ousmane Doré, « il faut que ça cesse. Les autorités doivent revoir la copie pour cela parce que ça n’honore pas le pays », a-t-il exhorté.

La rédaction Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS