C’est dans l’après-midi de ce mercredi 03 août 2022 que le jeune garçon du nom de Alphonse Bangoura âgé de 16 ans, élève de la 10eme, au groupe scolaire privé NDF, résident au quartier Manquepas Tp, a rendu l’âme suite à une électrocution au stade Fodé Fissa de kindia. C’était lors de la 5eme journée du tournoi inter-quartier de la préfecture, rapporte le correspondant de Laguinee.info dans la ville des agrumes.
C’est dans un stade bondé de spectateurs venus des 33 quartiers de la préfecture de Kindia pour vivre ce derby de la compétition qui opposait l’équipe du quartier Gare et celle de la Banlieue, lorsque ce drame a eu lieu.
Selon Oumar Kallé journaliste sportif de la radio Baraka, « c’est après 90 minutes de bataille civilisée sans but entre ces deux grandes formations au stade Fodé Fissa que le coup de sifflet final a été donné par l’arbitre et c’est ainsi que les supporters qui étaient installés sur le mûr sous les câbles ont jugé nécessaire de se lever pour bien voir l’épreuve de tirs au but. C’est ainsi que Alphonse Bangoura celui qui a rendu l’âme a perdu l’équilibre tout en s’accrochant aux câbles électriques. C’est ainsi qu’il a été électrocuté par la décharge et 6 autres qui sont pour l’instant alités à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo gravement blessés. Avant d’arriver à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo où les 6 spectateurs électrocutés ont été admis, Alphonse Bangoura avait déjà rendu l’âme. », a-t-il expliqué.
Il faut noter que les cinq rescapés qui ont de justesse échappé à la mort, sont actuellement alités à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo et le corps du défunt quant à lui est à la morgue en attendant son inhumation.
Joseph Bangoura pour Laguinee.info