dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bruxelles : le FNDC Belgique projette une manifestation le 14 août pour dénoncer la répression des manifs en Guinée

À LIRE AUSSI

spot_img

L’antenne FNDC Belgique entend emboîter les pas à la Coordination nationale du mouvement. A travers une lettre rendue publique ce mardi 02 août 2022 dont Laguinee.info détient copie, l’antenne FNDC Belgique a annoncé son souhait d’organiser une manifestation le 14 août 2022 à Bruxelles. La démarche vise à dénoncer la répression de la manifestation du 28 juillet 2022 qui a fait des victimes parmi les manifestants pro-démocratie, l’arrestation des responsables du bureau national du FNDC à Conakry , l’agression des  jeunes opposants par les forces de défense et de sécurité dans les différents quartiers, et surtout demander le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Laguinee.info vous propose ci-dessous cette note de l’antenne FNDC Belgique.

FNDC BELGIQUE

MARCHE PACIFIQUE  A BRUXELLES

Dimanche, 14 août 2022 à partir de 14h

Itinéraire : Porte de Namur direction Place du Luxembourg

Le peuple qui a applaudi le 5 septembre 2021 est désormais réprimé par le CNRD

Le FNDC Belgique projette une marche pacifique le dimanche 14 août 2022 à Bruxelles.

Objectif : dénoncer  la répression de la manifestation du 28 juillet 2022 qui a fait des victimes parmi les manifestants pro-démocratie, l’arrestation des responsables du bureau national du FNDC à Conakry , l’agression des  jeunes opposants par les forces de défense et de sécurité dans les différents quartiers, et surtout demander le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Cette marche commencera à partir de 14H à la Porte de Namur avec comme point de chute la place du Luxembourg à Bruxelles.

Sur ce, l’antenne du FNDC  invite tous les guinéens de la Diaspora, partout en Europe à venir prendre part à cette marche qui va réunir toutes les couches, jeunes, femmes, vieux, les étudiants, les opérateurs économiques et les différentes corporations.

« Levons-nous massivement pour demander la libération des responsables du FNDC emprisonnés à la Maison Centrale, et surtout le retour rapidement à l’ordre constitutionnelle en République de Guinée».

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS