lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : dégradation poussée du pont de Petel, le cri du cœur des citoyens

À LIRE AUSSI

spot_img

Le pont de Petel reliant le centre ville à plusieurs autres quartiers de la commune urbaine de Mamou, est dans un état de dégradation très avancé. Cette situation devient de plus en plus inquiétante pour la population de la ville carrefour, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la préfecture.

 

Ce week-end, quelques citoyens de Mamou ont exprimé leurs cris de cœur face à cette dégradation du pont de Petel. Rencontré  à son lieu de travail, Ibrahima sory Tounkara, soudeur a quelques mètres du pont, lance un appel aux gouvernement. « Moi, tout ce que j’ai à dire, c’est que le travail du pont n’est attribué à personne d’autre que le gouvernement, plus précisément le ministère des travaux publics. Je me demande où on envoie l’argent que les chauffeurs, les syndicats ou autres personnalités évoluant  dans le même sillage paient à l’état. La situation de ce pont est très grave actuellement, le risque d’un affaissement du pont est de plus en plus élevé. Je demande solennellement aux autorités de nous aider car les conducteurs et les usagers souffrent énormément en ce qui concerne la dégradation poussée de ce pont », a-t-il fait savoir.

 

Mamadou Saliou Diallo, chauffeur de profession ajoute, « aujourd’hui, nous chauffeurs, nous sommes confrontés à d’énormes difficultés face à la situation de ce pont de Petel ici à Mamou. Cette route est une route principale, tout le monde y passe. C’est ici qu’on traverse pour aller à Labé, Dalaba, Pita, Dabola, Kouroussa, Kankan et autres villages ou villes qui ne sont pas cité ici. Chaque fois que nous devons traverser ce pont, nous avons toujours peur car nos pneus ne sont pas épargnés du jour au lendemain, moi personnellement, j’ai perdu plus de trois (3)pneus ici. Pour les autres on en parle même pas. En plus de tout ça, il ya les ordures qui sont étalés partout à travers le pont, parfois même au beau milieu de la route. S’il ne repart pas ce pont là actuellement, il y aura des accidents qui prendront de l’ampleur sur cette route. Alors c’est le bon moment d’y penser », a-t-il plaidé.

 

Le pont de Petel, Mamou

Il faut rappeler que, le directeur national de la voirie et une autre entreprise appelée CRDC ont été déjà interpellés par les autorités communales pour la réparation de ce pont. Mais il reste à savoir que si cette interpellation sera t-elle appliquée? Attendons de voir!

De Mamou Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS