L’insécurité refait surface dans la cité sainte de karamoko Alfa mo Labé. Dans la nuit du vendredi 29 à ce samedi 30 juillet 2022, un commerçant a été victime d’une attaque à main armée dans sa boutique à Dow Saaré dans le secteur Paraya, commune urbaine de Labé.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les malfrats ont réussi à emporter de l’argent et des objets de valeur, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé à Labé.
Interrogée par le correspondant de votre quotidien en ligne Laguinee.info, la victime Amadou Korka Bah a dit que c’est aux environs de 21 heures qu’il a reçu la visite des inconnus armés de fusils de guerre et d’armes blanches.
« Des inconnus m’ont trouvé dans ma boutique ici aux environs de 21 heures. J’étais en train de veiller avec trois amis. À leur arrivée, l’un d’entre eux a dit qu’il veut un dépôt orange money de 10.000 francs guinéens. C’est au moment où j’étais en train de faire le dépôt que ceux qui ont les armes sont rentrés dans la boutique tout en fermant les portes. Ils ont fait de tirs de sommation. Quand ils ont fermé les portes, ils nous ont dit l’argent ou la mort. J’ai répondi qu’il n’y pas d’argent. Ensuite, ils se sont mis à fouiller dans les terroirs où ils ont pris une somme avoisinant 1.500.000 francs guinéens et 3 téléphones dont un smartphone », a-t-il expliqué.
Poursuivant ses explications, monsieur Bah a fait savoir que les bandits étaient habillés en tenues militaires et certains étaient encagoulés.
« Ils avaient des fusils « PMAK » et des armes blanches. Après avoir fini de faire leur sale besogne, ils ont dit avant de sortir qu’ils étaient envoyés pour me tuer. C’est Dieu qui m’a sauvé comme c’est lui le protecteur », a-t-il fait savoir.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info