lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Électricité: EDG signe un important contrat de partenariat avec l’OMVG, une véritable aubaine pour la Guinée

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre de l’interconnexion électrique, la Société, Électricité de Guinée (EDG), a signé un contrat de partenariat à Dakar au Sénégal avec l’organisation de la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) ce samedi 30 juillet 2022.

C’est monsieur Laye Sékou Camara, Directeur général de l’EDG SA et Dr Lansana Fofana, le Haut représentant de l’OMVG qui ont procédé à la signature de ce contrat de partenariat d’une durée de six mois dont le montant est d’un million trois cent quatre vingt sept mille dollars américains (1.387.000 USD), a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Le Directeur Général de l’électricité de Guinée était accompagné à cette importante cérémonie de son directeur juridique monsieur Yaovi AFADODAN, du conseiller technique monsieur Jean Silaty LÉNO et de l’équipe ad-hoc pluridisciplinaire EDG.

Cet accord de partenariat permettra à Électricité de Guinée de faire les opérations de maintenance, d’exploitation et de surveillance sur le poste de l’OMVG de Boké mais aussi à l’extension du poste de Kaléta, les lignes Kaleta-linsan et Boké-Kaleta.

« Après la construction des postes et lignes, la Guinée (EDG) aura la primeur de l’exploitation au niveau sous-régionale (interconnexion); la valorisation des compétences guinéennes. Donc, c’est un défi pour l’EDG qui assurera cette prestation d’exploitation des ouvrages électriques OMVG en Guinée. Boké est la 1ère étape remportée par la dynamique équipe du Directeur général. Ensuite, ça sera le tour des postes Labé et Linsan dans le cadre de l’interconnexion régionale CLSG et OMVG », a-t-on expliqué à Laguinee.info.

Selon nos informations, des barrages hydroélectriques de la Guinée: Kaléta, Souapiti, Amaria et Koukoutamba sont inscrits dans le cadre de l’intégration régionale.

Cette interconnexion électrique régionale constitue donc, une aubaine pour la République de Guinée.

Aliou Barry pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS