La marche pacifique appellée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ce jeudi 28 juillet et qui s’est transformée en manifestation violente, a coûté la vie d’une personne. Il s’agit de Mody Abdoulaye Barry originaire de Mitty dans la préfecture de Dalaba marié et père de neufs enfants, qui a été atteint par balle à la poitrine.
Mamadou Moussa Barry proche de la victime interrogé ce vendredi, 29 juillet 2022 par un journaliste de Laguinee.info, revient sur les circonstances du décès de son oncle. « C’est hier jeudi que mon oncle a reçu une balle à la poitrine au restaurant où il travaille comme cuisinier. Directement il a été admis à l’hôpital Jean Paul 2, c’est là qu’il a succombé à ses blessures. Ils avaient remis le corps pour inhumation, mais quelques temps après ils nous ont demandé de retourner le corps pour des fin d’enquête. À l’heure où je vous parle, le corps se trouve à la morgue d’Ignace Deen. Nous attendons le résultat de l’autopsie pour pouvoir récupérer la dépouille.
Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) est déjà informé de la situation. Ils nous ont joint pour les salutations d’usage », explique-t-il.
À date, aucun communiqué du gouvernement relatif à l’assassinat par balle du sexagénaire Abdoulaye Barry. Moussa Barry, déplore ce silence des autorités. « C’est que nous déplorons surtout, c’est le silence des autorités. Jusqu’à là où je vous parle, aucune autorité n’est présente dans la maison mortuaire, pourtant ils gouverne pas une seule partie du territoire », s’insurge le neveu du défunt.
Moussa Barry fait savoir que l’avocat de la famille qui employait son oncle, s’est saisi du dossier pour que lumière soit faite dans cette affaire.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524