jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mody Oury Moringa accuse : « Oyé Guilavogui et dame Assiatou Baldé ont vendu nos initiatives pour se faire de l’argent »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Front des Victimes de Pillage des Projets et des Biens (FVPPB) était face la presse ce mardi 26 juillet 2022. Au cours de cette conférence de presse, les responsables de la structure ont saisi l’occasion pour dénoncer dit-on les dérives que la Fédération Guinéenne des Prometteurs de la filière Moringa a été victime de la part des anciens ministres Oyé Guilavogui et dame Assiatou Baldé, tous anciens ministres de l’environnement du régime déchu, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Mody Oury Moringa Diallo, président de la Fédération Guinéenne des Prometteurs de la Filière Moringa en même temps Coordinateur national du Front des Victimes de Pillages de Projets et des Biens ne cache pas sa colère contre ces deux anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé.

Mody Oury accuse ces deux anciens ministres de corruption, de pillage et de destruction. Déjà, le Coordinateur du  FVPPB affirme avoir porter plainte contre dame Assiatou Baldé et Oyé Guilavogui devant la Cour de Répressions des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).

« Nous reprochons aux ministres Guilavogui et Baldé de corruption, pillage et destruction depuis plusieurs années. Ils nous ont dépossédé de nos contributions pour nos projets. Notre demande a déjà été entendu  par la CRIEF à travers la Chambre d’instruction. Nos projets et initiatives qui sont pillés sont énormes. En plus, nous avons le programme national de vulgarisation de Moringa qui a été diféré en deux campagnes : la campagne de reboisement de 2018 où ils ont joué le malin, une façons de nous duper et le projet national de reboisement et vulgarisation de Moringa. Là aussi, un échec total. Ils ont pillé ce projet par une ingénierie de corruption que nous avons qualifié de la plus scientifique. Des montants faramineux ont été détournés aussi dans le projet de la revison de la loi Fria », a laissé entendre Mody Oury Diallo.

Poursuivant, le président de la Fédération Guinéenne de la filière Moringa assure que les faits reprochés aux ministres remonte en 2016 et que la deuxième initiative du Foot Climat a été lancée au mois de mars par l’ONG CIPAD alors qu’elle a été élaboré par sa Fédération, en termes de programme de communication mondial pour l’éducation environnementale et le climat.

« J’accuse Oyé Guilavogui et dame  Assiatou Baldé d’avoir vendu nos  initiatives pour se faire de l’argent, sans nous associés », a conclu Mody Oury Moringa Diallo.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS