jeudi, novembre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ibrahima Diallo prévient : « Si le CNRD renouvelle l’interdiction de manifestation,…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) projette de descendre jeudi 28 juillet prochain dans les rues du grand Conakry pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel. Cet appel à manifester intervient au moment où la junte militaire au pouvoir a interdit toutes manifestations en Guinée.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce lundi 25 juillet 2022, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du mouvement prévient qu’ils ne vont en aucun cas se soumettre à cette interdiction qui viole, selon lui, les textes nationaux et internationaux.

« Cette interdiction de manifestation est illégale. Elle est contraire à l’article 20 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, à l’article 8 de la Charte de la transition. Ils ont clairement indiquer qu’aucune situation ne peut justifier la violation des droits humains », rappelle t-il.

C’est pourquoi, poursuit le responsable des opérations du FNDC, « nous n’allons pas nous soumettre à cette interdiction. Nous allons envoyer les lettres d’information. S’ils acceptent de collaborer pour la sécurisation de la marche, tant mieux. Sinon, on demandera à tous les citoyens de manifester partout où ils sont. Si le CNRD renouvelle l’interdiction de manifestation, nous prendrons la responsabilité de demander à tous les citoyens de pouvoir manifester partout où ils sont, parce que le droit de résister à l’oppression est reconnu à tous les citoyens », a prévenu Ibrahima Diallo.

Le FNDC annonce qu’il déposera dès aujourd’hui les lettres d’information dans les mairies des communes concernées. La balle restera désormais dans le camp de la junte.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS