vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kondouno annonce une nouveauté pour la marche du 28 juillet : « nous aurons plusieurs points de départ…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) projette une marche citoyenne le 28 juillet sur le grand Conakry pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel. Contrairement aux précédentes annonces de manifestation, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du mouvement laisse entendre qu’il y aura plusieurs points de départ pour aboutir au point d’arrivée.

Dans sa communication sur Espace FM dans l’émission Espace Expression de ce vendredi, 22 juillet 2022, ce responsable du FNDC soutient qu’il y a tout un arsenal juridique qui encadre leur intention de manifester au cas où la junte s’opposerait, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« La Charte de la transition nous confère ce droit de manifester. Il y a l’article 20 de la déclaration universelle des droits de l’homme, il y a l’article 21 du pacte international relatif aux droits civils et politiques, mais aussi l’article 11 de la charte africaine des droits de l’homme et l’article 34 alinéa 2 de la charte de la transition guinéenne », a-t-il laissé entendre.

Dès le début de la semaine, ajoute t-il, « des lettres d’information seront adressées aux collectivités des endroits que nous allons traverser. Et la nouveauté cette fois-ci, nous aurons plusieurs points de départ pour rallier le point d’arrivée afin, comme vous le savez nous voulons drainer des millions de guinéens à Conakry pour monter la communauté à la fois nationale et internationale que le CNRD n’est que l’ombre de lui-même », a déclaré Sékou Koundouno.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS