Le Conseil ordinaire des ministres du gouvernement s’est tenu ce jeudi 22 juillet 2022. A cette occasion, le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a demandé à ses ministres de l’administration du territoire et de la décentralisation, de l’information et de la communication de proposer un plan de vulgarisation du contenu du chronogramme de la transition, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Selon le communiqué final du Conseil, la communication du Président de la transition a porté sur trois points. Sur le premier point relatif au contenu de la Transition, « le Président de la Transition a instruit à l’ensemble du Gouvernement, particulièrement au Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et la Ministre de l’Information et de la Communication, de produire sans délai un plan de vulgarisation du contenu du chronogramme de la Transition afin que les Guinéens de toutes les couches sociales soient informés et sensibilisés sur la compréhension et l’importance de ses enjeux », a déclaré le porte-parole du gouvernement dans son compte rendu du Conseil.
Selon le compte-rendu du ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, l’objectif de cette vulgarisation est de faire en sorte que la population s’imprègne aux défis que la transition fait face. « Nous faisons face à des défis économiques, sécuritaires et politiques qui doivent être compris par la communauté nationale et internationale », a-t-il martelé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88