dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

La défense de Kassory à Aly Touré : « Il faut sortir de la rumeur et des illusions, il faut aller dans le vrai »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le pool d’avocats de la défense de l’ancien premier ministre guinéen, en détention depuis plusieurs mois continue de balayer de revers de la main les lourdes accusations portées contre Ibrahima Kassory Fofana par le procureur spécial de la CRIEF.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce mercredi 20 juillet 2022, Maître Mamadou Ismaël Konaté indique que l’ancien premier ministre du régime déchu est uniquement détenu par le fait du Chef du paquet spécial de la CRIEF.

« Monsieur Kassory Fofana, voilà un homme qui est détenu contre son gré par un mandat initial qui était irrégulier et illégal dont on maintient en prison uniquement sur la base d’un acharnement personnel d’un homme qui est le procureur spécial qui lui en veut. Cette attitude n’est pas supportable dans un pays comme la Guinée où le Chef de l’Etat en premier indique que la justice doit être la boussole dans ce pays », a-t-il martelé.

Par ailleurs, l’avocat invite Aly Touré à sortir des déclarations qu’il qualifie non fondées et de poursuivre sur la base des éléments matériels. « Il faut sortir de la rumeur et des illusions, il faut aller dans le vrai. Le vrai, ce que le dossier qu’on a aujourd’hui il est vide. Monsieur Kassory Fofana est détenu par le seul fait du procureur spécial et ça ne peut pas continuer comme ça », a lancé Me Mamadou Ismaël Konaté.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS