jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Abdoulaye Sow : « Un syndicaliste qui tient des propos dans le cadre syndical ne doit pas se retrouver en prison » (Me Béa)

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment, le syndicaliste Abdoulaye Sow retourne à la maison centrale de coronthie après son procès ténu mardi au Tribunal de Première Instance de Kaloum. Après plusieurs heures de débats, le juge Kabiné Keita a décidé de renvoyer le procès pour  le jeudi prochain.

Au sortie de cette audience, le pool d’avocats qui défend le banquier ne cache pas sa déception. Me Salif Beavogui est l’un d’eux, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters qui était sur place.

« C’est une grande déception pour moi et mes confrères. On aurait souhaité que notre client qui est un chevronné syndicaliste recouvre sa liberté mais hélas on voit tout le contraire. C’est incroyable que la déclaration de la FESABAG fasse l’objet d’une poursuite judiciaire, personnellement ce que je vois m’effraie.
Le syndicalisme est consacré par tous les textes nationaux et internationaux, même la charte de la transition consacre la lutte syndical. Un syndicaliste qui tient des propos dans le cadre syndical ne doit pas se retrouver en prison. Est-ce que ce procès est une façon d’intimider les syndicats ou bien de les empêcher de défendre les travailleurs », se demande t-il.

De son côté, Me Almamy  Samory Traoré, avocat de la partie civile déplore les agissements de Abdoulaye Sow.

« Les débats on eu lieu et on a sollicité que le procès soit renvoyé demain pour pouvoir plaider ce dossier mais le tribunal décide autre chose c’est-à-dire le 21 juillet. Monsieur Abdoulaye Sow est syndicaliste connu de tous qui, dans une déclaration a tenu des propos déplacés à l’endroit de l’autorité judiciaire et chose qu’il continue de nier encore voilà pourquoi nous sommes là. Il aurait dû reconnaître les fais et présenter des excuses à l’association des magistrat. Je pense bien qu’on en arriverai pas ici », a-t-il laissé entendre.

Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG lors de son transfèrement à la maison centrale de Conakry

Me Beavogui se réjouit de la forte mobilisation des syndicaliste comme Amadou Diallo, Aboubacar Soumah etc…qui s’étaient mobilisés pour la cause de leur camarade.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS