Comme prévu, le médiateur choisi par la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dans la crise guinéenne, l’ancien président Béninois Thomas Yayi Bony est arrivé à Conakry cet après-midi du mardi 19 juillet 2022 via l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Il est à Conakry pour une mission de médiation entre les militaires au pouvoir depuis le 05 septembre 2021 suite à un coup d’Etat et les acteurs socio-politiques du pays. Il a été accueilli par le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine, et des guinéens de l’étranger Général Laho Bangoura, rapporte un reporter de laguinee.info dépêché sur place.
L’avion transportant l’ancien président du Bénin, Thomas Bony Yayi choisi comme médiateur dans la crise guinéenne par la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a atteri sur le tarmac de l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré aux environs de 17heures.
Il faut aussi souligner que le président en en exercice de cette organisation Ouest Africaine Oumar Sissokho Emballo, président de la Guinée Bissau est attendu à son tour à Conakry demain mercredi 20 juillet 2022.
A suivre !
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info