Tengueba FM 103.9 a été officiellement lancée le 13 juillet dernier dans la sous-préfecture de Manda Saran, préfecture de Lelouma, région administrative de Labé. Elle est l’initiative du religieux Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba, président fondateur de la Fondation internationale Ahmed Sékou Touré.
Cette radio communautaire couvre plusieurs sous-préfectures de la Moyenne Guinée dont Manda Saran, Mali Yemberein, Thianguel Bori, Lafou, Linsan Saran, Baadougoula et certains endroits des préfectures de Koubia et de Gaoual.
Interrogé par un journaliste de Laguinee.info ce lundi, 18 juillet 2022, le promoteur de cette station de radio communautaire parle du contenu de certaines de leurs émissions.
« Nous parlons de tout ce qui concerne la communauté. On sensibilise, on encourage et on fait la promotion des éleveurs, des agriculteurs…, mais on ne parle pas de la politique. On fait diverses émissions. Les grandes émissions qu’on a d’abord, l’une s’appelle Deh Badou à travers laquelle on sensibilise les gens pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale. On a encore une autre émission religieuse dans la soirée », a fait savoir Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba.
A noter que Tengueba FM se fixe comme objectif principal de faire la promotion des activités communautaires et du quotidien des populations locales.
La Rédaction de Laguinee.info