samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à Siguiri : un jeune homme tué par des inconnus armés au quartier Téléladji 

À LIRE AUSSI

spot_img

De l’insécurité galopante, on en parle encore dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit du dimanche aux environs de 22 heures, un jeune homme d’une trentaine d’années du nom de Bangaly Camara a été tué par des individus armés au quartier Téléladji, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Selon un proche de la victime, c’est après avoir fini d’accomplir ses devoirs religieux (de la prière de 19 heures et de 20 heures) au moment qu’il se rendait à la maison près de sa famille qu’il a été abattu par ces inconnus.

Docteur Aboulaye Bachir Condé, médecin gendarme du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri revient sur les conditions dans lesquelles ils ont trouvé la victime.

Docteur Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri

« Cette nuit, nous avons reçu un appel sur le numéro vert du service d’ambulance. C’est ainsi que nous avons formé une équipe mixe pour se rendre sur les lieux. Soudain, sur le chemin, nous avons reçu également l’appel de monsieur le procureur général Maître kindy Baldé nous faisant savoir qu’il a été informé par la brigade de recherche de la gendarmerie qu’un corps est à Téléladji qu’il aurait été braqué par des hommes armés. Effectivement arrivée sur les lieux, nous avons trouvé la victime déjà décédée dans un bain de sang. Les assaillants ont fait deux tirs très graves qui ont conduit la victime à la mort. Il a reçu une balle dans sa jambe gauche, c’est à la ( fracture ouverte de la jambe gauche) et le deuxième tir a visé son bas ventre. La balle n’a pas été logé, c’est directement sorti c’est-à-dire sa vessie a été percé et la balle en sortant a endommagé également le rein. Donc  cela prouvait qu’il avait peu de chance pour survivre. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri. Après constat, je dirai que celui qui a tué la victime l’aurait suivie croyant qu’il serait en possession d’un montant. Disons au clair, il a été suivi », a-t-il expliqué.

Très surpris du décès de son collaborateur de travail et proche de famille, Ibrahima Khalil Camara témoigne.

Ibrahima Khalil Camara, proche de la victime

« Le défunt est un jeune frère mais aussi un collaborateur. Nous évoluons tous dans Orange money et mobile money. Nous avons prié ensemble, la prière de 19 heures et celle de 20 heures, je suis rentré prendre mon bain parce que je venais de mon champ. A ma grande surprise, on m’a informé son décès. Sinon il ne travail pas les dimanches et si c’est l’argent, personne ne part à la maison avec de l’argent. Une fois le travail fini, les sommes sont directement versés à la Banque. La croix rouge a déposé le corps à la morque », a-t-il martelé.

A noter que la victime était marié et père de deux enfants.

De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour  Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS