Très content de la réussite de cette compétition, Docteur Alpha Oularé, natif de Tiro, un des organisateurs du tournoi explique l’objectif de l’organisation du tournoi. « Au fait, c’est pour la stabilité de notre village, la cohésion, renforcer vraiment les liens entre les jeunes comme le veut le CNRD. Nous avons initié cet événement pour profiter de cette occasion pour qu’il y ait la paix dans notre sous-préfecture. Pour se donner les mains entre jeunes parce que rien ne peut aller sans la paix, sans la cohésion sociale. Et avec ça, nous pouvons aller de l’avant comme le souhaite le CNRD. C’est pourquoi nous avons organisé un tel événement dans la sous-préfecture de Tiro ».
Au nom de toutes les autorités, le sous-préfet de Tiro, le Colonel Jean Louis Kpokomou s’est dit très satisfait de cette initiative « Je suis très ravi, parce que c’est la première fois dans l’histoire pour le moment à Faranah, qu’une sous-préfecture organise un tournoi et qu’il n’y ait pas de problème et ça termine à la satisfaction de toute la population. Et cette organisation faite par monsieur le Maire, la Sous-préfecture et nos représentants de Tiro à Conakry, vraiment, ça nous met à l’aise. Parce que c’est ma famille, c’est ma localité. Si dans la localité, y’a pas de cri, y’a pas de bruit, c’est ce que je cherche et c’est ce que le Colonel Doumbouya président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées demande », a-t-il dit.
Satisfait de la performance de son équipe championne du tournoi, le coordinateur de la jeunesse de mafindy Kalanko exprime ses sentiments. « Les mots me manquent aujourd’hui pour m’exprimer. Je suis vraiment content de ce trophée qui vient d’être remporté par mon équipe. Ce n’est pas FC Kalanko qui a remporté la coupe mais plutôt la communauté Mafindy entière. Je remercie les organisateurs, les autorités. Comme le souhaite le chef de l’État, le développement passe d’abord par la paix et la cohésion sociale. Vraiment je suis très très ravi de ce trophée », a-t-il déclaré.
Il a rappelé que la remise a été effectuée dans le centre culturel de Tiro accompagné d’une grande soirée dansante où toute la jeunesse de Tiro bordeaux était mobilisée.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info
Tél. (00224)620695249