samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Découverte macabre d’un corps sans tête à Siguiri : 2 fils de la victime mis aux arrêts (médecin)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le drame s’est produit dans le district de Gbougourou, rélevant de la sous-préfecture de Franwalya, une localité située à plus de 45 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Selon notre source, c’est un corps sans vie d’une vieille femme de 55 ans qui a été découvert dans la matinée ce samedi 16 juillet 2022. Sa tête était coupée et jetée à plusieurs mètres du lieu du crime et le reste du corps enfoncé dans une tombe mal creusée où apparemment la plupart du corps était dehors, rapporte le correspondant de Laguinee.info à Siguiri.

Interrogé, Docteur Aboulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a trouvé le corps.

« Depuis vendredi, mon informateur m’a alerté concernant la découverte macabre d’un corps sans tête dans un hameau du district de Gbougourou, relevant de la sous préfecture de Franwalya. Ainsi, je me suis rendu dans la localité pour une enquête approfondie. Comme la situation était floue le vendredi, je n’ai pas voulu faire une déclaration, j’ai préféré continuer sur le dossier ce samedi et là, les enquêtes ont abouti à un résultat meilleur. Sur le terrain, c’est un corps sans tête qu’on a trouvé et cela c’est grâce à un bergé qui ne parle pas qui est allé informer la population, mais comme la tête n’y était pas, les donzos (chasseurs traditionnels) ont été associés et Dieu merci, la tête a été retrouvée mais dans un autre endroit loin du reste du corps », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le médecin déclare que deux suspects, tous des enfants de la victime ont été mis aux arrêts.

« Nous avons déjà deux suspects qui sont tous les enfants de la victime. Elle avait cinq fils tous des garçons. Ce qui fait que les enfants de la victime sont suspectés. Depuis la découverte du corps, tout le village était mobilisé mais pas qu’eux, c’est ainsi avec l’appui du chef de la police et celui de la gendarmerie de la localité, le premier fils a été forcé de se rendre sur les lieux et le plus étonnant même l’habit de la victime, son (pagne), l’enfant a nié ne pas connaître ce que sa mère portait. Quand la tête a été présenté, il a dit en ces termes : il paraît que c’est la tête de ma mère sans aucun état d’âme absolue. La seule chose qu’il n’a pas nié à reconnaître était un petit bidon dont sa défunte mère se servait pour arroser ses plantes dans le jardin. La victime s’appelait Bamagan Keita, âgée de 55 ans et mère de 5 enfants. Le premier garçon est mis aux arrêts et le deuxième lui, d’aucun l’accuse d’être un malade mental. Lui, son cas n’est pas clair. Donc, j’expliquerai au procureur  comme ça se doit. C’est un acte criminel, un mort suspect. La victime a été violemment agressée puis tuée au moment d’où qu’elle ne s’attendait pas à la mort, c’est vraiment horrible », a-t-il martelé.

De Siguiri Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info
Tél. : 663 42 23 23

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS