mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : un conflit d’intérêt et un montant de 15 milliards reprochés à Amadou Damaro Camara

À LIRE AUSSI

spot_img

S’agissant du dossier concernant l’ancien président de la 9ème législature qui est en détention provisoire, le procureur spécial près la CRIEF a fait savoir que les charges portées contre lui sont relatives à l’octroi des marchés publics à ses proches à l’Assemblée nationale, ainsi qu’un détournement de deniers publics sur la construction annoncée du nouveau siège de l’institution. Il l’a dit à l’occasion d’une conférence de presse animée par le parquet spécial dans l’après-midi du vendredi 15 juillet 2022, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Dans sa communication, le procureur spécial près la CRIEF a apporté d’amples détails sur les raisons de la détention de l’ancien président de l’Assemblée nationale dissoute.

Aly Touré, procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)

« Le dossier concernant Amadou Damaro c’est dans l’affaire de l’Assemblée nationale. Le fait d’attribuer le marché à des personnes qui sont liées au président de l’assemblée alors qu’il est la première personnalité de cette institution constitue ce qu’on appelle conflit d’intérêt. C’est des infractions qui sont également assimilables à la corruption. Il y a le fait que la construction du siège de l’assemblée nationale, c’est là d’ailleurs qu’il y a eu les malversations et c’est là qu’on a parlé de détournement des derniers publics, parce que ça tourne autour de plus de 15 milliards de nos francs », a déclaré Aly Touré.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 
Tel. : 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS