mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Makhissa Camara : son avocat, Me Béa réplique et apporte des précisions

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi 15 juillet, le procureur spécial près la CRIEF a déclaré qu’il va solliciter la saisie des biens d’Aboubacar Makhissa Camara, ancien Directeur général des impôts et éventuellement décerné un mandat d’arrêt contre lui.

Joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info, Me Salifou Béavogui, l’avocat de l’ancien patron des impôts a apporté des précisions sur l’absence du territoire national de son client. A l’en croire, Aboubacar Makhissa Camara est absent du pays pour deux raisons principales.

« Premièrement, pour raison de santé. Actuellement, il suit des traitements qu’il a raté depuis plusieurs mois. Il avait des rendez-vous médicaux qu’il n’a pas pu honorer en raison de ses charges du moment. Donc, il est aujourd’hui absent du pays pour principalement raison de santé. Il est sous traitement à l’extérieur. La deuxième raison, il s’était académiquement inscrit à plusieurs formations qui sont en cours. Dès que tout cela va rentrer en ordre, c’est un républicain, un respectueux de la loi qui ne se reproche de rien, il va rentrer tout bonnement dans son pays », a-t-il rassuré.

En ce qui concerne le mandat d’arrêt international et la saisie annoncée de ses biens, poursuit l’avocat, « en ma qualité de son conseil dans ce dossier, je ferais tout ce qui est à mon possible légalement pour empêcher cette autre illégalité. (…) Donc, tous ses droits seront respectés. On se battra conformément à la loi pour que justice lui soit rendue. J’ai eu plusieurs communications avec lui. Il ne se reproche de rien et nous verrons les jours à venir. Mais pour le moment, nous estimons qu’il n’y a aucune preuve contre lui », a déclaré Me Salifou Béavogui.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS