samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Air-Guinée : « aucune règle basique de passation des marchés publics n’a été respectée » (Aly Touré)

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de la conférence de presse que le parquet près la CRIEF a tenu ce vendredi, 15 juillet 2022, le procureur spécial près de cette cour a évoqué le dossier dit Air-Guinée impliquant Cellou Dalein Diallo, Mamadou Sylla et Cheick Amadou Sylla, ancien ministre des finances. Selon Aly Touré, la vente de cet avion n’a respecté aucune règle de passation des marchés publics, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Dans sa communication, le chef du paquet près la CRIEF accuse ces personnes d’avoir vendu un Boeing et DAS7 et leurs installations sans le respect d’aucune règle basique de passation des marchés publics.

« Ces personnes sont poursuivies pour des faits de détournement des derniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment des capitaux. Il y a un Boeing et un DAS7 et leurs installations qui ont été vendus par un groupe de personnes. Dans cette vente, à notre sens, aucune règle basique de passation des marchés publics n’a été respecté. La loi sur la corruption est claire là déçu. Lorsqu’il y a violation des règles basiques de passation des marchés publics, cette violation est assimilable à la corruption, le législateur est plus que claire. Donc, toutes ces personnes sont reprochées de détournement des derniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux, corruption, recèle et complicité », a-t-il déclaré.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 
Tél. : 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS