Ibrahim Barry, citoyen, a laissé entendre que, le fait de suspendre le conseil des ministres est un acte populisme. Cependant, pour la continuité des travaux de ramassage des ordures, il énumère quelques pistes de solutions : « Moi, pratiquement ça ne m’inspire rien. C’est de la mamaya. C’est du tape à l’œil si le président de la transition suspend le conseil des ministres tout simplement pour le cas des ramassages des ordures. Y’a un ministère qui est là qui doit s’en occuper. Donc, moi ce que je vais dire à ce niveau, on devrait recruter des sociétés. C’est mieux que de suspendre un conseil de ministres pour le cas des ramassages d’ordures, ça vaut le coup. Nous avons vu le gouvernement précédent combien de milliards ils ont décaissé dans le cadre du ramassage d’ordures mais cela n’a abouti en rien. Pour rendre cette action durable, on doit non seulement allouer un fond pour ça avec l’implication des collectivités déconcentrées », a-t-il proposé.
Par contre cet autre citoyen salue cette décision des nouvelles autorités. Pour lui, les gens ont souffert et il espère que les autorités vont continuer sur cette lancée. « Moi je suis content de la sortie des ministres. Le peu qu’ils ont ramassé, c’est vraiment clair. Je souhaite encore qu’ils continuent ces travaux. Il y a beaucoup d’embouteillage mais s’ils ramassent les ordures au niveau de la route c’est bon. Les odeurs vont diminuer dans la ville. Les gens souffraient beaucoup. Moi je pense que la sortie des ministres est une solution parce que c’est quand ils sont sortis qu’ on a commencé à ramasser. Ils doivent mettre en place une sorte de comité de suivi pour continuer à rendre la ville propre » dit Amadou Foulah.
A rappeler que, les odeurs ont pris une dimension exponentielle depuis des semaines, ce qui a suscité beaucoup d’indignation chez les citoyens.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info